L'association Les Films du Macadam a pour vocation de promouvoir la création cinématographique comme outil d'émancipation et de compréhension du monde contemporain. Si nous utilisons principalement la photographie et le cinéma, nos oeuvres se veulent pluridisciplinaires en intégrant d'autres arts comme la peinture sur corps, le théâtre, la danse, la musique, l'écriture ...
L'équipe
Il a d'abord été photographe avant de se tourner vers le cinéma documentaire. C'est notamment sa pratique du portrait qui l'a conduit à s'interroger sur son positionnement artistique et son rapport à l'autre. Autodidacte, il décide de suivre un cycle universitaire en philosophie, puis en sociologie. Aujourd'hui, il réalise son rêve d'enfance, celui de raconter des histoires grâce au cinéma.
A un détail près
émission france 3 Bretagne Le grand Bazh.art
Cyril Boeswillwald
Le Portrait. Voici le mot qui résume au mieux la démarche artistique de la réalisatrice. Le portrait dans le quotidien et le banal, au plus près de l’autre. L’Autre comme un ailleurs, inattendu, avec qui construire des ponts et changer de regard sur le monde.